top of page
Nouveau-né qui dort paisiblement collé sur sa mère

SOUTIEN POSTNATAL

Le 4e trimestre est une période de grande vulnérabilité pour chacun des membres d'une nouvelle famille, où chacun découvre sa place et le sens de son nouveau rôle. Lenteur et douceur sont les 2 règles d'or! Une doula à vos côtés en postnatal c'est un soutien permanent, des réponses à vos questions, et du répit au besoin! 

Avez-vous déjà entendu parler du 4e trimestre de grossesse? Suite à la naissance, maman et bébé ont besoin d'une période d'adaptation pour s'habituer à leur nouvelle vie. C'est ce qu'Ingrid Bayot, sage-femme, formatrice en périnatalité & allaitement et auteure du livre ''Le quatrième trimestre de la grossesse'' appelle la dégestation.  

''Durant ce quatrième trimestre de la grossesse, la symbiose mère-enfant continue via les jeux hormonaux, l’adaptation du sommeil maternel, la sensibilité émotionnelle, la lactation (faire du lait) et l’allaitement (nourrir un bébé). D'autres chantiers biologiques et psychiques sont en cours. Ils constituent un cheminement vers un nouvel équilibre et non à un retour à l’état antérieur.'' - Ingrid Bayot

 

Par son besoin de performance permanente, la société nous impose des attentes qui sont complètement irréalistes à la réalité de la femme en période post-partum. Cette déconnexion des réels besoins du nourrisson et de sa mère contribue à augmenter la charge mentale, favorise le sentiment de culpabilité et l'épuisement maternel. Ce n'est pas pour rien qu'une femme sur cinq souffre de dépression post-partum… Nous devons apprendre à nous recentrer sur l'essentiel, et faire fi de la pression sociale. 

Mon rôle en période postnatale est de vous soutenir durant votre  Je suis là pour répondre à vos questions, pour vous écouter, vous soutenir et surtout pour vous rassurer afin que vous preniez confiance en vos compétences parentales et que vous trouviez un nouvel équilibre. 

Je prends soin de vous, pour que vous puissiez prendre soin de votre bébé. 

maman qui profite d'un moment avec son bébé dans ses bras

SOUTIEN À DISTANCE - 4E TRIMESTRE

En cette période de grande vulnérabilité qu'est le 4e trimestre, offrez-vous la tranquilité d'esprit. Cet accompagnement est là pour vous aider à prendre confiance en vous et être à l'écoute de votre instinc maternel. Dès l'accouchement, je suis disponible pour vous, un mois à la fois pour vous soutenir et vous permettre de vivre les premiers moments avec bébé sans stress. Nous prendrons aussi le temps de faire un retour sur votre accouchement afin verbaliser vos émotions en lien avec votre expérience d'enfantement. 

  • 2x 30min en rencontre privée virtuelle (zoom)

  • Soutien à l'allaitement à distance

  • Écoute / validation/ encouragements

  • Réponses à vos questions et inquiétudes

  • Appels/textos/Facetime illimités

Tarif:

200$ +tx / 1 mois

LES RELEVAILLES

 

  • Moment de répit et de repos pour prendre soin de vous

  • Écoute & échanges dans le respect de vos valeurs​​​​

  • Informations pertinentes sur les besoins du nouveau-né (0-1 an)

  • Accompagnement et adaptation de votre nouvelle vie de parents

  • Entretien ménager léger (Balayeuse, lavage, changer literie, etc.)

  • Préparation de repas et collations

  • Outils & références vers des professionnels 

  • Soutien à l’allaitement​

Julie Amic doula et Léa en période de relevailles
Julie Amic, en période de relevailles post-accouchement, assise avec bébé dans les bras

SECTEURS

Laval, Montréal & environs (Rive-Nord)

TARIFS:

Soutien optimal: 1000$ +tx

Inclus: 4 visites à domicile de 3h + réponses à toutes vos questions et soutien en tout temps (appels, texto ou courriels) jusqu'à la fin de votre 4e trimestre. 

Soutien occasionnel: 500$ +tx

Inclus: 2 visites à domicile de 3h + réponses à toutes vos questions et soutien en tout temps (appels, texto ou courriels) jusqu'à la fin de votre 4e trimestre.

Ajout à la carte:

1 visite à domicile de 4h: 300$+tx

Soutien/ rencontre virtuelle 1h: 70$+tx

* Des frais de déplacement additionnels peuvent s'appliquer

bottom of page